Sylvain Bérubé 0

Pour une seconde consultation sur un nouveau poste de police à Sherbrooke

31 people have signed this petition. Add your name now!
Sylvain Bérubé 0 Comments
31 people have signed. Add your voice!
31%
Maxine K. signed just now
Adam B. signed just now

Attendu que la consultation publique sur la tenue ou non d'un référendum sur la question du nouveau poste de police à la ville de Sherbrooke s'est faite dans un moment inapproprié, nous, sous-signés, demandons que la ville organise une seconde consultation publique. En effet, la dernière consultation s'étant tenue durant trois jours qui se situaient entre le 24 juin et le 1er juillet, bon nombre de sherbrookois n'ont pas pu se déplacer en raison des préparatifs de leur déménagement ou des festivités inhérentes à cette période de l'année. Dans de telles condition, il était très difficile d'encourager 2000 personnes à passer à l'hôtel de ville pour signer le registre. Si la ville a agi en toute honnêteté dans ce projet, elle reconnaîtra que la période de la consultation n'était pas favorable à une forte participation citoyenne et acceptera de soumettre les sherbrookois et les sherbrookoises à une seconde consultation publique. --- Cette pétition sera soumise à la ville de Sherbrooke.

Sponsor

Cette pétition a été initiée par des citoyens et des citoyennes sherbrookoises croyant que des postes de police de quartier serviraient mieux la population qu'une centrale. L'équipe de bateau dragon Les Endurants en a initié le mouvement.

Links

Les Endurants rament leur cause en pole position La Tribune, 24 août 2009 http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke/200908/24/01-895293-les-endurants-rament-leur-cause-en-pole-position.php
Share for Success

Comment

31

Signatures