
Pour un Conseil de Gestion strictement bénévole et éthique


Parents & Personnels du LFIGP, Réagissez !
Le Conseil de Gestion du LFIGP a voté la mise en place (avec application rétroactive depuis mars 2021) d'un forfait mensuel pouvant les indemniser jusqu’à 9,600AED / an / personne (quels que soient les frais réellement engagés). Cette décision historique va à l'encontre du caractère strictement bénévole du Conseil de Gestion. L'article 22 des Statuts est très clair "La fonction de membre élu, (...), est bénévole et gratuite". Les ressources financières du LFIGP doivent être exclusivement consacrées à l'intérêt général du LFIGP. C'est également l'esprit qui anime les membres des Conseils d'Etablissement et d'Ecoles.
Il est à noter que le Conseil de Gestion a voté cette Décision:
- sans en avoir discuté au préalable avec l'ensemble des membres du Conseil de Gestion;
- sans consulter les parents d'élèves du LFIGP qui leur ont fait confiance il y a moins d'un an pour exercer ce mandat de façon strictement désintéressée.
Pour toutes ces raisons, cette Décision peut être aisément contestée devant la Justice française. Il est toutefois dans l’intérêt de la communauté du LFIGP de résoudre ce problème autrement.
C’est pourquoi les parents d’élèves & Personnels du LFIGP doivent se mobiliser en signant et relayant cette Pétition, pour:
- Exiger le retrait immédiat de cette décision du Conseil de Gestion qui a été prise en violation des Statuts;
- Condamner le mode de prise de décision suivi par le Conseil de Gestion, qui relève du manque d’éthique.
Fait à Doubaï, le 21 septembre 2021
Comment