Denis Boivin 0

JE ME SOUVIENS ... DES DECES SUR LA ROUTE

36 people have signed this petition. Add your name now!
Denis Boivin 0 Comments
36 people have signed. Add your voice!
4%
Maxine K. signed just now
Adam B. signed just now

DECES SUR LES ROUTES

Il y a quelques années, mon frère Jean-Pierre est décédé dans son automobile sur le bord du chemin.

Lorsqu’une famille perd un membre de leur famille sur la route, plusieurs vont installés une croix ou tout autre monument pour se rappeler.

Comme plusieurs d’entre-vous, on circule sur nos routes, on voit ces croix ou monuments et on a une petite pensée pour ces êtres chers disparus même si on ne les connait pas.

Plusieurs états américains ont trouvé une solution pour se rappeler. Leur ministère des transports (Department of Transportation) installe à 20 à 30 pieds de la route, des petites pancartes rondes blanches de 12 pouces de diamètre à deux pieds du sol qui indique qu’une personne (avec son nom), y est décédée. Si plus d’une personne est décédée à cet endroit, on retrouve le nombre de pancarte par personne décédée. À l’arrière de cette pancarte, on retrouve deux collants permanents. L’un indique la date du décès. L’autre, la date d’installation du ministère des transports.

Dans une province où sa devise est: “Je me souviens”, notre ministère des transports devrait nous aider à se souvenir. En plus de se souvenir, cette pancarte aurait en plus, quelques autres bonnes raisons d’être installées. En plus d’être un hommage aux personnes décédées, elle servirait à dire aux gens d’être plus prudents. On parle de moins de $ 10.00 par pancarte.

Je demande donc au Gouvernement du Québec, d’approuver une telle démarche et de faire installer ces petites pancartes pour tous les décès de la route. Personnelement, je verrais bien celà être rétroactif au 01 janvier 2016.

//SIGNÉ//

Denis Boivin

Originaire d’Arvida

maintenant à Laurier-Station.

Share for Success

Comment

36

Signatures