Jean-Philippe Groleau 260

Contre l'interdiction de mezzanines sur le Plateau

1147 signers. Add your name now!
Jean-Philippe Groleau 260 Comments
1147 signers. Almost there! Add your voice!
95%
Jacinthe Harnois signed recently
Keithsaura signed recently

Le Plateau Mont-Royal souhaite interdire les mezzanines (sauf autorisation spéciale). Le but formel du projet est d'éliminer les mauvais projets. Or, si tel est le but du règlement, il ratisse beaucoup trop large: le règlement ne devrait pas interdire les mezzanines mais simplement les mauvais projets de mezzanines.

Tous les résidents et les dizaines d'architectes qui ont assisté à la présentation du projet sont contre. Ils ont manifesté leur opposition pour diverses raisons, dont le fait qu'il musèle l'expression d'une architecture contemporaine, bloque la densification (avec tous ses avantages environnementaux et structurants), entrave l'utilisation efficiente des toits pour les potagers urbains et autres utilisations écologiques, et surtout, défavorise le maintien des familles sur le Plateau. Plusieurs familles ont exprimé leur désarroi face au projet de règlement et à la précipitation dans laquelle il semble avoir été préparé.

Les architectes présents lors de l'assemblée proposent plutôt une politique qui favorise la densification douce. Pourquoi la voix de ces experts ne serait-elle pas écoutée autant, sinon plus, que celle des quelques consultants qui ont été mandatés par l'arrondissement pour étudier la question?

Nous vous invitons à signer cette pétition si vous êtes contre le projet d'interdiction de mezzanines (sauf autorisation spéciale) sur le Plateau. Idéalement, indiquez votre adresse lorsque vous signez la pétition.

Share for Success
260

Comments

See More
1147

Signatures