Pour une régie publique de l'eau - Métropole de Lille

Collectif Eau
Collectif Eau 1 Comments
383 SignaturesGoal: 500

Depuis de nombreuses années, la communauté urbaine de Lille (LMCU) délègue la gestion de l’eau de la métropole Lilloise à la Société des Eaux du Nord (filiale de Suez / Lyonnaise des Eaux). Ce contrat de délégation de service public arrive à échéance fin 2014.

Un rapport de la Cour Régionale des Comptes arévéléque la SEN a facturé aux usagers de 1985 à 1997 des provisions d’un montant de 115 millions d'euros pour des travaux non effectués. Lille Métropole ne les a toujours pas récupérés.Fait unique en France, la SEN qui est pourtant le prestataire possède une grande partie des usines de pompage de l’eau. Ces usines doivent revenir dans le giron public. Car nous les avons payées dans nos factures !
Faute d’investissement conséquent, le réseau se dégrade (malgré le plan de rattrapage des travaux imposé par Lille Métropole). Aujourd’hui, le réseau perd 20% de l’eau qu’il transporte !
Ça doit changer !
Il faut une véritable régie publique pour Lille Métropole !

Signez la pétition pour :
une régie publique de l'eau et l'intégration des salarié-es de la SEN - la gratuité des premiers m³, une tarification progressivele retour dans le giron public des stations de pompage et leur remboursementla protection de la ressource avec, par exemple, le développement de l'agriculture bio sur les champs captants de Lille métropole.

Merci de saisir Nom + Prénom
De ne signer qu'une fois
Si une signature papier à déjà été remise, elle annule la signature électronique

Sponsor

http://collectif59eau.blogspot.fr

Links

Pour plus de détails, voir CE DOCUMENT

1

Comment

383

Signatures