NON à une antenne-relais supplémentaire sur le Canal Saint-Martin!

Ludovic Leleu
Ludovic Leleu 41 Comments
187 SignaturesGoal: 1,000

L'opérateur de téléphonie Free s'apprête à installer d'un jour à l'autre trois antennes sur le toit du 44 rue Bichat (à l'angle de la rue de la Grange aux Belles), au bord du Canal Saint-Martin.

  • 1- Aucun riverain n'a été informé de ce projet, ce qui contrevient à l'article 110-1 du Code de l'Environnement, ainsi qu'à la Charte parisienne de téléphonie mobile votée au Conseil de Paris en mars 2017.
  • 2- Ces antennes dépasseront le seuil de puissance maximale tolérée autorisé par la même Charte de la Mairie de Paris, au-delà duquel la dangerosité est avérée.
  • 3- A moins de 100 mètres de l'antenne se trouvent des "établissements particuliers de notoriété publique" visés par l'article 5 du décret n°2002-775 du 3 mai 2002 : la crèche de l'Hôpital Saint-Louis, les écoles maternelle et primaire de la rue de l'Hôpital Saint-Louis, le Lycée Marie Laurencin, l'Hôpital Saint-Louis.
  • 4- N'importe quel utilisateur de Free peut constater que le réseau dans le quartier est déjà très satisfaisant.

NON à une antenne-relais supplémentaire!

La concurrence exacerbée entre opérateurs ne doit pas se faire au détriment de la santé des citoyens! En agissant ensemble, préservons le bien-être de tous!

Contact : collectifparis10@yahoo.com

41

Comments

See More
187

Signatures