moussa sidime 0

PÉTITION POUR APPUYER LA LIBÉRATION DE EL HADJ MOUSSA SIDIMÉ

293 people have signed this petition. Add your name now!
moussa sidime 0 Comments
293 people have signed. Add your voice!
59%
Maxine K. signed just now
Adam B. signed just now

En tant que membres de la communauté guinéenne du Canada, nous connaissons El Hadj Moussa Sidimé comme un père de famille sérieux et dévoué. Il a sacrifié son temps de retraite, ses loisirs et les conforts de sa vie pour emmener ses enfants au Canada dans le seul but de leur faire bénéficier des avantages de la vie au Canada plus tard.

El Hadj Sidimé est un pilier de la communauté guinéenne offrant toujours de sages conseils et de l’assistance aux personnes dans le besoin. Il nous a aussi fait la preuve d’être une personne intelligente, un chef de famille calme, qui n’a jamais été hâtif dans son jugement, ni en colère. El Hadj Moussa Sidimé est né en 1939, à Kankan, Guinée.

Il est marié à Hadja Djènè Kaba et a eu sept enfants (Liste par ordre des survivants) : Sékou Sidimé, Aissatou Sidimé, Odilla Sidimé, Ali Sidimé et Yacouba Sidimé. El Hadj Moussa Sidimé a obtenu un baccalauréat de l’Université Columbia et une maîtrise en Ingénierie architecturale de l’Université Laval. Au début de sa carrière, il était employé comme architecte dans une firme canadienne d’architecture et instructeur à l’Université Laval du Canada.

Par la suite, il a travaillé pour la Banque Africaine de Développement (BAD) à Abidjan en Côte d’Ivoire; puis, après vingt ans de service environ, retournant au Canada, pour s’occuper de l’éducation et de l’encadrement social de ses enfants mineurs, Ali, Yacouba et Nouténé. Depuis son retour au Canada et sa prise de résidence à Longueuil, El Hadji Moussa Sidimé a servi la famille en tant que gardien de premier plan en plus de les nourrir, facilitant ainsi leur éducation et leur développement personnel.

En septembre 2010, Ali commença le CEGEP à l’école André-Laurendeau, Yacouba entra au secondaire 3 et Nouténé au secondaire 2 à l’école Jacques Rousseau. En sa qualité de père de famille restant à la maison, El Hadj Sidimé accompagnait les enfants à l’école et les ramenait à la maison, vérifiait leurs devoirs et notes scolaires, préparait leur lunch et coordonnait leurs rendez-vous médicaux. L’engagement d’El Hadj Sidimé pour sa famille a toujours été de premier ordre dans ses décisions vitales.

Nous soussigné, offrons notre appui absolu à El Hadj Moussa Sidimé qui s’est efficacement montré lui-même être infatigable et dévoué à la cause tant de sa famille immédiate que de sa famille élargie. El Hadj Moussa Sidimé fait preuve de la vraie compréhension de son rôle d’affectueux et bienveillant mari, père et citoyen. Par conséquent nous demandons respectueusement qu’il soit libéré et retourné à sa famille et à sa communauté.

Links


Share for Success

Comment

293

Signatures