Pétition la Loi 104
Chers parents,
Vous savez peut être que le 22 octobre 2009, la Cour Suprême du Canada a statué que la Loi 104 était inconstitutionnelle.
Le gouvernement du Québec a reçu un sursis d’un an pour réviser la Loi 104, un amendement à la Loi 101, la Charte de la langue française. L’amendement stipule que les élèves ne peuvent pas utiliser la fréquentation d’écoles privées non subventionnées pour accéder au réseau public anglophone.
Nous craignons que le gouvernement du Québec ne propose une nouvelle loi dans un avenir très proche qui pourrait refléter la Loi 104, violant encore une fois notre liberté de choix.
Il est temps de défendre nos droits! Le droit et la liberté de choix. Protégeons notre liberté de choix et celle des générations à venir.
Le Comité central de parents, qui est formé par des parents bénévoles de notre réseau, fait appel, non seulement aux parents et élèves de notre réseau, mais aussi aux anciens élèves et à la communauté en général. Veuillez vous joindre à nous afin que nous puissions nous soulever ensemble contre cette violation de notre liberté de choix.
Nous vous prions instamment de signer la pétition qui servira à appuyer la résolution qui sera soumise au gouvernement du Québec.
Vous êtes encouragé à nous aider à réussir en vous faisant entendre par votre famille, amis, voisins, collègues et par n’importe quelle association ou fondation à laquelle vous appartenez. Si une personne n’a pas d’adresse courriel, aidez-là à en créer une! Et surtout, parlez à votre représentant à l’assemblée Nationale!!! Veuillez faire parvenir cette pétition à toute personne qui croit à la liberté de choix en matière d’éducation et d’avenir de nos enfants.
Bien à vous,
Le Comité central de parents de la Commission scolaire English-Montréal.
Veuillez prendre note que vous n’avez pas à faire de don à la pétition en ligne. Votre appui sera reconnu.
Comment