Charlotte Talvast 0

ASSIGNATION DE MICHAEL LEVINAS PAR LE CIRM DEVANT LE TRIBUNAL D'INSTANCE

53 people have signed this petition. Add your name now!
Charlotte Talvast 0 Comments
53 people have signed. Add your voice!
53%
Maxine K. signed just now
Adam B. signed just now

ASSIGNATION DE MICHAEL LEVINAS PAR LE CIRM DEVANT LE TRIBUNAL D'INSTANCE


Qu'un Centre International de Recherche Musicale, subventionné par l'argent public assigne un compositeur devant un tribunal d'instance pour le règlement retardé d'une dette de 6000 euros, dette portant sur une avance du montant d'une commande d'État, ne nous paraît pas acceptable et en dissonance totale avec les idéaux qui inspirent la commande d'État pour une œuvre de Musique contemporaine. 

Cette action juridique n'est ni acceptable ni motivée, parce que ce compositeur reconnait la dette et s'engage à la rembourser tout en ayant justifié son retard de règlement par une difficulté financière réelle. 

Elle n'est pas acceptable d'autant que l'œuvre a bien été écrite, réalisée et créée au CIRM, ce même CIRM étant à l'origine de cette procédure violente et disproportionnée, ajoutant au montant reconnu par le compositeur de cette dette, les frais excessifs de ses avocats, également à la charge du compositeur. 

Nous musiciens, interprètes, compositeurs n'acceptons pas qu'une action juridique soit menée contre une personnalité qui s'est dévouée durant des décennies bénévolement à la tête de l'Itinéraire, à la défense de la création des jeunes musiques. Cette action va a contrario des idéaux culturels et éthiques que nous pensons défendre tous.

Links


Share for Success

Comment

53

Signatures