Dae Uniq Ouest 0

Tous contre le DHMO!

17 people have signed this petition. Add your name now!
Dae Uniq Ouest 0 Comments
17 people have signed. Add your voice!
2%
Maxine K. signed just now
Adam B. signed just now

En prélude aux vacances de Pâques, vous êtes invités ce mercredi à rejoindre le mouvement global en faveur de l'interdiction du monoxyde de dihydrogène (DHMO, en anglais).

Le monoxyde de dihydrogène (en anglais «Dihydrogen Monoxide» - DHMO) est un composé chimique incolore et inodore, également dénommé par certains oxyde de dihydrogène, hydroxyde d'hydrogène, hydroxyde d'hydronium, ou simplement acide hydrique. Son constituant de base est le radical instable hydroxyl, qu'on retrouve dans de nombreux composés caustiques, explosifs et toxiques tels que l'acide sulfurique, la nitroglycérine et l'alcool éthylique.

Chaque année, le monoxyde de dihydrogène est une des causes de milliers de morts et contribue au premier chef à des millions et des millions de dollars de dégâts aux constructions et à l'environnement.

Historiquement, les dangers du monoxyde de dihydrogène ont été, pour la plupart, considérés comme mineurs et ne nécessitant pas de mesures particulières. Alors que les dangers plus graves du monoxyde de dihydrogène sont maintenant pris en compte par plusieurs institutions dont la Food and Drug Administration, la FEMA et les CDC, la conscience qu'a le public des dangers réels et quotidiens du monoxyde de dihydrogène est inférieure à ce que d'aucuns estiment nécessaire.

Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur le blog de la daé (www.dae.edu.ht/blog), le blog de l'infirmerie (www.dae.edu.ht/infirmerie) ou visitez le site dédié à la campagne au www.dhmo.org/.

Share for Success

Comment

17

Signatures