Sécurité dans les déchèteries du Cotentin, oui mais pas n'importe comment!
Pétition concernant les garde-corps dans les déchèteries du Cotentin
À la suite du décès d'une personne après une chute dans une benne due à un malaise à la déchèterie de Saint Pierre Eglise, le service des déchets de l'agglomération du Cotentin a entrepris de mettre en place des garde-corps.
La sécurité est primordiale mais avez-vous pensé, Mesdames et Messieurs les élus, aux usagers des déchèteries qui doivent faire passer leurs déchets sur un garde-corps supérieur à un mètre ?
D'autres solutions pourraient être envisagées, une simple barre horizontale à la même que les garde-corps pourraient sécuriser l'accès aux bennes. Le dépôt aurait pu être fait sous ces barres horizontales.
Une autre solution pourrait-elle être envisagée, un simple dépôt au sol avec une reprise par un moteur mécanique ?
Mesdames et Messieurs les élus, combien de personnes plus ou moins âgées auront des séquelles de santé du fait de faire passer leurs détritus par-dessus ces garde-corps ?
Du fait de l'installation de ces rambardes, certains ont fait le choix d'aller vers d'autres déchèteries qui ne sont pas encore équipées pour le moment et d'autres osent déverser le contenu de leurs remorques ou camions-bennes dans les chemins ou pièces reculés des communes avoisinantes. Certains usagers montent dans leur remorque pour faire passer plus librement leurs détritus et se retrouvent quasiment à la hauteur du garde-corps, la chute s'il y en a une, n'en sera que plus importante.
Nous retournons vers des décharges brutes et sauvages comme à la fin du siècle dernier.
C'est peut-être un moyen d'affaiblir le volume déposé qui ne cesse d'augmenter et de maîtriser la facture de transport vers les centres de tri.
Mesdames et messieurs les élus de la communauté d'agglomération du Cotentin, avant que toutes les déchèteries ne soient mises à vos normes de sécurité, pensez aux usagers…
Ces équipements ont un coût, vous utilisez de l'argent public, ne faites pas n'importe quoi !
Les usagers des déchèteries
Enter your details on the next page
Comment
See More 0