Marc Olivier Cloutier 0

Pétition pour avoir une A.G de reconduction de grève le 6 septembre et non le 11.

90 signers. Add your name now!
Marc Olivier Cloutier 0 Comments
90 signers. Almost there! Add your voice!
95%
Maxine K. signed just now
Adam B. signed just now

PETITION ANTHROPOLOGIE

...



Cette pétition a pour but la demande d'une nouvelle Assemblée Générale le 6 Septembre 2012, avec pour objet de celle-ci, un nouveau vote de reconduction de la grève estudiantine sévissant dans notre programme depuis le 20 Février 2012.
Notre requête est fondée sur les arguments suivants :
- Compte tenu de la situation actuelle entrainant le non rattrapage de nos cours, prévu par l'université, l'annulation de notre session d'hiver 2012 est largement envisageable.
- Compte tenu que les élections ont lieu le 4 Septembre prochain et que la situation sera donc renversée de quelconque façon que ce soit, nous devons nous ajuster à ce calendrier déjà très serré.
- Compte tenu du deuxième point soulignant la flexibilité de la situation (chaque jour des nouveaux votes ont lieu), il nous semble pertinent de revoter rapidement afin que ceux n'ayant pas pu se présenter le 24 Août, date encore estivale, aient en puissance le droit de s'exprimer sur ce point important.
- Compte tenu des nouveaux moyens mis en œuvre par la direction afin d'effectuer un retour en classe qui fut possible pour certains cours, les changements de décisions sont à prendre en compte dans un nouveau vote.
- Compte tenu que certains d'entre nous ne pourraient pas reprendre cette session, s'il s'avère vraiment qu'elle puisse être rattraper ultérieurement, dû au fait qu'il y ait des finissants dans notre département et dans d'autres, que certains de ces derniers ne continuent pas à l'Université de Montréal et d'autres n'ont pas les moyens de repayer la vie pour un semestre.
- Compte tenu de la position délicate des étudiants étrangers, n'ayant pas les mêmes frais de scolarité ni des papiers permanents afin de rester dans le territoire, on se doit de faire notre possible afin de sauver la situation.
- Compte tenu que la grande majorité de l'université a repris les cours, et donc que l'action de grève est minorée et non efficace désormais, nous devons nous repositionner sur cette dernière.

Ces arguments soulignent la gravité du problème qui tarde à se régler, engendrant des conséquences dramatiques dans la vie de plusieurs d'entre nous.
De ce fait, nous demandons un nouveau vote effectué dans les meilleures conditions.
 
S.V.P Ajouter votre code permanent avec votre signature

Share for Success

Comment

90

Signatures