Responsables du Pavillon Dauphine, nous vous demandons de ne pas accueillir ces convives venimeux.

Comité Indépendant Contre la Répression des Cit where is my vote? paris
Comité Indépendant Contre la Répression des Cit where is my vote? paris 0 Comments
170 SignaturesGoal: 250

A l'attention de Madame Anne-Marie Ambert et Monsieur Dominique Ambert,
Gérant du Pavillon Dauphine
Place du Maréchale de Lattre de Tassigny



                                                                        Paris, 3 février 2010



Madame, Monsieur,

Le 11 février 2010 vous allez recevoir dans vos salons pour une réception en grandes pompes les employés de l’Ambassade de République Islamique d’Iran à Paris. Ces personnes prétendent célébrer l’anniversaire de la Révolution de 1979. Pourtant, 31 ans après la Révolution de 79, l’Iran connaît de nouveau un mouvement social d’une grande ampleur, déclenché suite à la fraude massive destinée à obtenir la réélection de M. Ahmadinejad. Le mouvement démocratique en Iran qui brave tous les dangers, manifeste pacifiquement et refuse de tomber dans la violence est fortement réprimé par les autorités iraniennes.

Depuis le 12 juin, plus de 4000 manifestants et opposants ont été arrêtés pendant et après les grandes manifestations antigouvernementales, et selon les chiffres officiels 109 personnes sont mortes. Malgré cette répression ce mouvement de protestation, 8 mois après sa naissance, s’est poursuivi, amplifié et approfondi. Pendant ces dernières semaines, à l’approche de la date anniversaire de la révolution, qui pourrait se retourner contre le régime lors d’une grande manifestation d’opposition, la répression de l’Etat s’est durci et les arrestations se sont multipliées. Deux opposants ont été exécutés et la justice iranienne a prévu la pendaison des 9 autres manifestants jugés « ennemis du Dieu ». M. Ahmad Jannati, un haut dirigent du pays (le première secrétaire du Conseil des Gardiens de la Constitution) proche d’Ahmadinejad et du Guide Suprême, Ali Khamenei, a même demandé au chef du pouvoir judiciaire « d’en exécuter d’autres, s’ils ne mettaient pas fin à leurs protestations » !!!!!

Mais nous direz-vous, ce ne sont que de simples employés du consulat que vous allez recevoir ? Mais si vous nous permettez, détrompez-vous. Saviez-vous que Monsieur Mir Abou-Talebi, l’Ambassadeur de République Islamique d’Iran à Paris a personnellement tenté d’agresser physiquement des iraniens qui manifestaient paisiblement devant l’ancienne résidence de M. Khomeiny à Neauphle-le-Château, le 31 janvier 2010 dernier ?

Le Pavillon Dauphine, de part son histoire et son prestige, mérite selon nous de plus dignes festoyeurs.

Nous vous demandons de ne pas accueillir ces convives venimeux.

Ne les laissez pas à jamais ternir l’image de votre magnifique Pavillon.

Nous espérons que notre appel sera entendu,

Fraternellement,
Le Comité Indépendant Contre la Répression des Citoyens Iraniens

Links

Comment

170

Signatures