
Libérez Mostapha Selma ould sidi Mouloud!


Le 21 septembre 2010, à l’appel de l’Organisation des Nations Unies, le monde entier était invité à célébrer la Journée Internationale de la Paix.
Le début - le jour même - de l’Assemblée Générale de l’ONU, à travers les discours des Chefs d’État et de gouvernements présents à New York, il était établi qu’il ne saurait y avoir de paix sans respect des Droits de la Personne, qu’il s’agisse des droit civiques, des droits économiques ou des droits culturels.
Quelques heures plus tard seulement, une atteinte grave aux Droits de la Personne était perpétrée dans la région du Maghreb : M. Mostapha Selma Ould Sidi Mouloud, responsable au sein du mouvement Front Polisario, était enlevé dans les environs de Tindouf en Algérie et conduit vers une destination inconnue.
Mostapha Selma Ould Sidi Mouloud, ancien responsable de haut rang au sein dudit Front Polisario, n’a d’autre crime à se reprocher que d’avoir exprimé des idées différentes de celles défendues par ses anciens amis.
Pour avoir voulu exercer son droit à la liberté d’opinion, ce père de cinq enfants est aujourd’hui privé de liberté et menacé dans son intégrité physique voire dans sa vie. Le Front Polisario vient d’ailleurs d’annoncer que M. Mostapha Selma Ould Sidi Mouloud allait être déféré devant un tribunal pour répondre de l’accusation de
Comment