Association ABCDR 0

La Suisse pour tous! Petition contre la discrimination des migrants en Suisse.

47 people have signed this petition. Add your name now!
Association ABCDR 0 Comments
47 people have signed. Add your voice!
47%
Maxine K. signed just now
Adam B. signed just now

Contre la discrimination de personnes et les crimes haineux en Suisse.

Concerne: tout le monde.

La discrimination, soit sur le lieu de travail, à l'embauche, lors de la recherche d'un logement ou encore à cause d'appartenances politiques ou religieuses peuvent par conséquence provoquer des effets nuisant à la psychologie humaine ou engendrer des douleurs physiques.

Les crimes haineux sont des crimes perpétrés non seulement contre la personne, mais contre l'ensemble de la collectivité. Vu que les gens vivent en collectivité et que les droits sont exercés dans la collectivité les répercussions des comportement au caractère discriminatoire ou raciste sont particulièrement dévastatrices sur la collectivité. La discrimination et le racisme intensifient l'exclusion psychologique et sociale des communautés et des groupes ciblés de la société et peuvent renforcer les divisions existantes, ce qui peut se traduire par l'animosité et la violence accrue.


But de notre pétition:

Sensibiliser le public à la discrimination de tout sorte dans les médias, journaux, vie professionnelle et vie de tous les jours en encourageant que la gravité de la discrimination et des crimes haineux soit reconnue publiquement.
Souligner l'importance de rôle des associations qui ménent les projets luttant contre les crimes haineux et la discrimination et encourager à leur fournir un soutien financier adéquat.
Encourager la formation des professionnels pour les victimes de crimes haineux et victimes de toute sorte de la discrimination
Fournir aux victimes de crimes haineux et de la discrimination services de soutien gratuites, aide juridique gratuite, soutien psycho-social accessible pour toute nationalité, (remboursé par les caisses maladies financé par l'Etat)), mettre en place un service d'intérprétariat/traduction financé par l'Etat)


Il faut savoir que la prévention, la médiation, la sensibilisation et les autres formes d’intervention qui ne font pas appel aux voies légales revêtent une grande importance au regard de la lutte contre la discrimination, mais il ne faut pas négliger le recours au droit. Utilisé à bon escient, il est en effet souvent le moyen le plus efficace non seulement pour se défendre contre la discrimination, mais aussi pour induire des changements. C'est pour ça nous encourageons la nécessité de combler les lacunes dans la prévention du racisme et de la protection des victimes de la discrimination et introduction de la loi plus complète pour lutter effectivement contre le racisme et la discrimination.

Nous vous invitons à signer notre pétition:


Links



Share for Success

Comment

47

Signatures