World Vision Haiti 0

ENSEMBLE, ELIMINONS LA VIOLENCE CONTRE LES ENFANTS !

86 people have signed this petition. Add your name now!
World Vision Haiti 0 Comments
86 people have signed. Add your voice!
9%
Maxine K. signed just now
Adam B. signed just now

La violence contre les enfants est une grave violation des droits de la personne et un problème majeur de santé publique. Elle attaque la santé, les droits et le bien-être des enfants du monde. Ses répercussions s’étendent au-delà des enfants victimes, car elle menace la stabilité et le bien-être social des familles ainsi que celle des Communautés.

À l’heure actuelle, 220 enfants et adolescents meurent chaque jour en Amérique latine suite à des violences. Plus de deux millions d’enfants sont victimes d’exploitation sexuelle à des fins commerciales et sur chaque trois (3) enfants, deux (2) sont victimes de violence dans leur famille. Plus de 85 millions sont exploités pour des travaux dangereux.

En Haïti, selon le rapport de l’enquête Mortalité, Morbidité et Utilisation des Services (EMMUS-V), la grande majorité des enfants de 2-14 ans (86%) ont subi des sanctions disciplinaires; le châtiment corporel est la forme de discipline la plus fréquente (81%) et culturellement admise. Environ 207 mille enfants de 5 à 17 ans séparés de leur famille sont des travailleurs domestiques vivant dans une situation inacceptable. L’enquête sur la violence contre les enfants (VACS) réalisée en 2012 à partir de 2916 entretiens, de son côté, fait ressortir qu’une (1) femme sur quatre (4) et un (1) homme sur cinq (5) ont subi au moins un incident d’abus sexuel avant l’âge de 18 ans. Et près d’un tiers ont subi des actes de violence émotionnelle perpétré par un membre adulte de la famille toujours avant l’âge de 18 ans. La situation est donc préoccupante, sachant les graves repercussions de la violence. En effet, les violences faites aux enfants ont des conséquences multiples sur leur santé physique, psychologique, comportementale, sexuelle, interpersonnelle, leur vie scolaire et perception de soi.

Ces enfants méritent donc protection et assistance conformément aux articles 260 et 261 de la Constitution Haïtienne, la Convention Internationale relative aux droits de l’enfant ratifiée par Haïti en décembre 1994 et la loi contre le châtiment corporel publié en octobre 2001 ainsi que la loi du 5 juin 2003 relative à l’interdiction et à l’élimination de toutes formes d’abus, de violences, de mauvais traitements ou traitements inhumains contre les enfants.

De ce fait, la World Vision International décide de lancer au niveau global une campagne pour éliminer la violence contre les enfants. Cela répond à son objectif de renforcer le système de protection de l’enfant dans le but de prévenir, identifier et répondre aux cas d’abus, de négligence, de discrimination, d’exploitation et de toute autre forme de violence à l’encontre des enfants.

Nous adhérons aux principes de la Convention Internationale relative aux droits de l’enfant qui stipule que chaque enfant a le droit d’être protégé contre toute forme de violence.

Nous supportons donc la campagne de World Vision International pour éliminer la violence contre les enfants. Nous nous engageons à travailler solidairement pour le respect du droit de tous les enfants à une vie libre de toute violence en Haïti et dans le monde entier.

Share for Success

Comment

86

Signatures