Kathleen Heaney 0

Boycottez le sommet de la Francophonie

11 people have signed this petition. Add your name now!
Kathleen Heaney 0 Comments
11 people have signed. Add your voice!
11%
Maxine K. signed just now
Adam B. signed just now

M. le premier ministre Harper,

Préambule 
Le gouvernement du Canada a promis de boycotter le sommet du Commonwealth 2013 au Sri Lanka à moins que le Sri Lanka prenne des mesures immédiates pour que cessent ses violations des droits de la personne. Même si la République démocratique du Congo a été pendant des décennies au cœur de guerres internationale et civile, faisant plus de six millions de victimes, un nombre incalculable d’enfants soldats et de violence sexuelle, le gouvernement du Canada a tout de même décidé de participer au Sommet de la Francophonie 2012 au Congo.

Le 5 mars 2012, le réfugié congolais et résidant de Fredericton au Nouveau-Brunswick, Fredrick Wangabo Mwenengabo a commencé une grève de la faim pour protester contre la décision du Canada d’assister au Sommet de la Francophonie. Il est grandement temps que le gouvernement canadien prenne les mesures qui s’imposent.

Pétition 
Nous, sous-signé.e.s, demandons que vous aidiez Fredrick Wangabo Mwenengabo à mettre fin à sa grève de la faim et que vous reconnaissiez les violations des droits de la personne qui se perpétuent en République démocratique du Congo. Nous vous demandons ainsi qu’au gouvernement du Canada de procéder comme suit :

  1. Annoncer un boycott canadien du Sommet de la Francophonie 2012, à moins que le gouvernement de Joseph Kabila procède à des investigations des violations des droits de la personne commises contre le peuple congolais durant la guerre au pays.

Links


Share for Success

Comment

11

Signatures