
Autobus nolisée ligne 411, Gare Beaconsfield


Pétition Adressée à la Société de Transport de Montréal ( STM)
pour améliorer le transport des élèves du collège Sainte-Anne
Depuis plusieurs années, les autobus nolisés de la ligne 411 de la gare de Beaconsfield assurent un service de transport de qualité apprécié des élèves du collège Sainte-Anne ainsi que des parents qui assurent souvent la première liaison jusqu’à l’arrêt désigné dans les villes de Beaconsfield, Baie D’Urfé, Kirkland, Dollard-Des-Ormeaux et Pointe-Claire.
Malheureusement cette année, la STM a choisi unilatéralement de devancer l’horaire du matin des autobus de ligne 411 . Ceci occasionne plusieurs problèmes auprès des utilisateurs de ce service essentiel que nous soulevons :
1- Il y’a désormais trois autobus qui partent à 6h50 et un seul à 7h10. Auparavant trois autobus partaient à 7h05 et la dernier a 7h12.
Ce changement prive plusieurs élèves de la possibilité de partir avec cet autobus et affecte ces adolescents qui se réveillent déjà très tôt.
2- Le bien-être et la sécurité de nombreux élèves sont compromis par l’entassement des élèves dans le seul autobus disponible à 7h10 alors que les autobus de 6h45 partent à moitié remplis.
3- Plusieurs élèves arrivent en retard puisqu’il n’y tout simplement plus assez de places disponibles dans le seul autobus de 7h10. Dans ces cas, les jeunes à 12 ou 13 ans peuvent devoir échanger au moins 2 autobus pour arriver au collège.
4- Les élèves qui prennent l’autobus à 6h50, arrivent souvent trop tôt au collège, ce qui peux aussi compromettre la sécurité et le bien être de nos enfants.
5- Ces conditions poussent davantage de parents à conduire leurs enfants à l’école, ce qui contrevient aux objectifs même du transport en commun de la STM.
Tout en exprimant notre gratitude pour le service que la STM rend tous les jours à nos jeunes, nous, parents et élèves, demandons formellement le retour à l’horaire précédent pour le bien-être et la sécurité de nos enfants et ce, le plus tôt possible.
Comment