Desir Soinette 0

Access to information

30 people have signed this petition. Add your name now!
Desir Soinette 0 Comments
30 people have signed. Add your voice!
3%
Maxine K. signed just now
Adam B. signed just now

Monsieur le Ministre des affaires sociales et du travail (MAST)

Monsieur le secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes(BSEIPH)

Nous, les membres du conseil d’administration de l’UFMORH 13A, rue camélia Delmas 67. Nous vous présentons une pétition liée à la problématique de l’accès à l’information. L’Etat a pour responsabilité de rendre les documents officiels disponibles en écriture braille ou en toute autre forme de communication alternative en vue de faciliter l’accès à l’information.

Une pétition relativement liée à la problématique de l’accès a l’information pour les personnes handicapées, particulièrement les personnes sourdes, les personnes aveugles et les personnes malvoyantes, conformément à l’article 7 de la charte de l’organisation. C’est pourquoi, l’UFMORH a jugé nécessaire de faire un plaidoyer sur l’un des Droits fondamentaux négligé par les autorités à savoir, le Droit à l’information consacré par les articles 21 de la Convention Américaine relative aux droits des personnes handicapées et 56 de la loi portant sur l’intégration des personnes handicapées.

Voici les motifs de la présente pétition

1 -Non acceptation des personnes handicapées

2 -Problème de cadre compétents dans les institutions Etatiques

3 -Irresponsabilité des autorités responsables

4-Dépendance économique

5-Dépendance familiale

Nous demandons aux institutions publiques et aux institutions privées plus particulièrement le Ministère des Affaires Sociales et le bureau du secretaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées :

1- Pour compter des professionnels et des guides compétents pour aider les personnes aveugles et les personnes malvoyantes pour réaliser diverses démarches administratives dans les agences publiques.

2-Placer des interprètes professionnelles à travers les ministères pouvant aider les personnes sourdes pour réaliser diverses démarches administratives dans les agences publiques et les institutions privées.

3-Adopter des mesures nécessaires, en vue d’intégrer des cours de braille et des cours en langue de signe notamment à l’école normale supérieure et la faculté linguistique.

4-Employé des cadres compétents dans les institutions pour traduire les documents en format accessible qui réduira le taux de chômage des personnes sourdes et des personnes aveugles qui n’ont pas d’emploi.

5-Mettre les documents en format numérique sur les sites des ministères et les rendre accessibles aux personnes mal voyantes et non voyantes.

6-Renforcer la capacité des organisations qui travaillent avec les personnes handicapées afin qu’elles puissent former des cadres qui peuvent travailler dans des institutions sur base de compétence pour la traduction des documents en format accessible.

Nom du pétitionnaire principal : UFMORH « Union des Femmes à Mobilité Réduite d’Haiti »

Adresse : 13A, rue Camélia Delmas 67

Téléphone : (509)3936 33 22 /37230851/37902497

Signature-----------------------------------------

Date :......./……./2016

Share for Success

Comment

30

Signatures