transportsalary

ATTENTION; Le fuel va ce rendre a $1.50, réparations, pièces, et votre taux a l'heur va rester $73/$75 de l'heur........... !

 Pas grave; les postes de courtage vont quand même vous prendre 3-5-10%, et vont négocier n'importe quoi pour avoir le contrat sans même ce soucier de votre gagne-pain. Et maintenant qu'on veut déterminer un taux ou sont les postes de courtage (TRANSVRAC-VRAC2000-L'ASSOMPTION...ECT;) votre taux ca les touches pas. Même si on vous paye $1.50 la tonne, $75.00 de l'heur, frais de membre, pas de fuel surcharge, votre facture commence au chantier, vous payer vos chauffeurs a partir du garage, pas grave. Ils ne feront absolument rien pour augmenter votre taux. L'ANCAI et la TAQ = association pour les camionneurs feront rien pour nous, mais payer gang de cave!

 Un camionneur écrit:

Assemblé National projet de loi #3 =

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-3-39-2.html

 1-(demander à Mme. Diane Lemieux / commission de la construction du Québec/de s'impliquer a ces demandes  / 3-listez les notes à retenir du Projet de loi #3 de L'assemblé National qui touche et favorise les camionneurs et non les autres qui bonifient de notre sacrifice et bris de camion en nous disant "signe ton bill si t’es pas content ou si tu ne veux pas briser ton camion" 4-Il ne faut absolument pas que s’arrive la Déréglementation au VRAC, si non les jobs vont aller au soumissions les moins chères et nous allons être envahie comme les camionneurs long distance qui travaille 3-4 par camion 24hrs sur 24hrs @ $30.00 de l’heure (avant un voyage Toronto étais $2000.00 maintenant il cout $300.00!) Le VRAC va subir le même sort si ont laissent notre travaille ce faire contaminé par ceux a court terme! 5-L'ANCAI selon le projet de loi #3 veut que les premiers 50% des camionneurs soit choisi par le client et que le restant des 50% soit partager par les postes de courtage. Qu'elle merde! Déjà ont voient les mêmes sur les chantiers haute gamme, plus payant, et non légale selon la CTQ (commission du transport du Québec) mais si cette loi n'est pas modifier au respect du camionneur et non le client, ca va devenir légal d’avoir les mêmes travailleurs, travailler tout le temps, Non!!!! Faut ne pas perdre nos droits mais les améliorer. Le VRAC existe a cause du camionneur qui fait le transport et non le client qui nous fait cadeau en nous donnant du travaille. Le but de la soumissions et de faire accroitre le travaille et l’économie au Québec grâce au budget débloquer par nos gouvernements et sacrifice des payeurs de taxes, et non au client qui s’en piffrer les poches au sacrifice des travailleurs et payeurs de taxe! Le client faut bien le servir et le respecter. II a des droits! Mais il n’est pas roi! Fait d’âpres ce projet de loi #3 = Si le post de courtage ne répartie pas un membre et le membre se trouve du travaille pour ne pas crever de faim, ca compte pour une journée travaillé / Fait = le client a le droit de prendre le premier 50% des camions de son choix et le reste va être partagé 50 50 avec les post. Fait = il n y  a pas de minimum de taux, le post peut soumissionner a n’importe qu’elle prix = si tu ne veux pas travailler a ce taux le camionneur est pénalisé 3 jour, si tu travaille tu es pénalisé ca compte pour un jour travaillé. Fait = On veut que pour chaque loi ou modification ou point discuter a ses table de concertation avec L’ANCAI-TRANSVRAC-CTQ-MTQ etc.………. 

 Personne n’est la pour nous représenter et nous protéger.Ca doit passer au vote par les affecté = les camionneurs! Assez de nous mettre des lois dans le cul et âpres nous dire on négocie pour nous les camionneurs. Qu’elle MERD! Peur importe le post de courtage, il y a un minimum à faire pour qu’on soit tous gagnant……………………. Signer cette pétition!

 Ostie non! Réveillons nous!

 Solution = régularisation des taux a l'heur, peux importe la job au Québec. Camion à benne 12 roue taux à l'heur $110.00/ 4 heurs minimum / facture commence du garage / fuel surcharge / les postes de courtage vont faire leur cut / les compagnies vont soumissionner en conséquence / et personne va être perdant, sauf que les camionneurs vont finalement se mettre sur la carte!

 Depuis longtemps les taux et salaires des camionneurs ont été délaissés du cout de la vie qui augment d’année en année. Pas capable d’avoir un taux pour vivre, seulement un taux pour survivre en 2011. Depuis l’arrivé de tout cette corruption au milieu de la construction, les camionneurs sont tous taxé, exploité, et manipulé a travaillé sinon ils doivent vendre leur camions par faut de gains monétaires. Un autre camionneur plus pauvre que le premier va tenter de sauver son camions au finances, et va travailler comme esclave au point de briser son camion pour plaire au client exigent, et sans merci de la propriété des camionneurs.

 Dans certaines provinces les camionneurs font partie du décret de la construction. Les salaires, et taux sont fixés. Les grosses compagnies qui font des soumissions doivent prendre en considération, et calculer ses camionneurs propriétaire au salaires et taux de l'heure et fuel dans leurs soumissions. Une fois la soumission soumisse les grosses compagnies sont obligé de payer le taux et salaire a défaut de recevoir des sanctions ou perte du contrat. Les avantages d’avoir le salaire et taux des camionneurs propriétaire dans les décrets de construction feraient en sorte que le prix à l’heure serait exigé et non plus au voyage. Les soumissions ne seront plus gonflées au détriment des camionneurs propriétaires. Les propriétaires qui voudront garder leurs chauffeurs pourront le faire en leur donnant un salaire honorable pour vivre, et non survivre. De ce fait même ces employé auront un plus grand respect de leur outils de travaille, le camion du propriétaire. Une autre bonne chose qui écoulerait de cette démarche de rendre le salaire et taux des camionneurs sur le décret de la construction ? Pas besoin d’une nouvelle organisation ou agence pour ce faire entendre, et respecter. De même ca va couter moins chère a la province, et aux villes. Il y aura moins de fous à la pédale à fuel qui vont excessivement plus vite pour faire plus de voyages par ce qu’ils sont payés par un système d’exploitation, au voyage. Si non tout le monde serait payer par la performance, productivité sans tenir compte des heures travaillé sans break, lunch, repos, sécurité, sans entretins mécanique, mettre la vie en danger du chauffeur et du publique, gaspiller plus de ressources, émaner plus de pollutions, engendrer plus de réparations entretiens, et dépenses pour les villes. Le seul gagnant dans tout ce système démodé serait la compagnie qui a eu la soumission grâce au fait qu’il a coupé ses prix et va exploiter les camionneurs pour sa propre rentabilité.

 Le fait de mettre le salaire et taux des camionneurs propriétaire sur le décret de la construction est une idée vert, contre la corruption, sensée, et qui mérite une attention de longue date qui a été repoussé par ceux qui veulent exploiter sans cesse les camionneurs, ressources de la province, des villes, et continuer la corruption mal sein qui a pour but de détruire au lieu de produire. Cette pétition va être envoyée à la presse, Commission des transports du Québec, Ministère des transports, et Commission de la construction du Québec...

 Note; svp âpres avoir entré votre info, un courriel va vous être envoyé pour valider votre choix. Une fois que vous allez ouvrir votre courriel, valider en cliquant le lien. Votre choix et signature va être validé............ vous avez le choix de faire connaitre ou pas vos info. Discrétion et anonymat garantie à votre choix.

 Merci et soyons solidaire pour une fois!

 Un ancien camionneur écrit (tu as raison. j'ai vendu mon camion pour ces motifs, ils nous font travailler sur des chemins en construction, ce qui est dur pour le camion et ils nous payent seulement 3 a 4 mois plus tard il m’est arrivé un bris de moteur et j'ai due arrêter pour manque de fond, merci a vous d'en parler)

 Note; plusieurs on presque perdu leur investissement, payé 3-4-6 mois plus tard, travaille toujours sur les chantiers les plus loin et les plus dur qui brise et consomme le plus de fuel. Les lois des post de courtage sont claires et tous on peut avoir copie du Protocol au CTQ (Commission Transport Québec).

CTQ; Mélanie Desrosiers   514-873-6424

CTQ; Andrée  Mauheux       514-864-3966

Mme. Diane Lemieux / commission de la Construction du Québec

MIN.DES.TRANSPORT; Yanick Blouin, ministre des transports / il y a eu table de concertation Janvier 2011 (personne nous a représenté ni a pris la parole pour nous. Les post de courtage et famille étais la mais personne à soulever les intérêts des camionneurs. Dans les année 90  L’ANCAI a payé avec votre argent d’association membre de l’ANCAI, et par manque de fond les autre post de la régions on fournie pour payer des avocats $300 000.00 pour que le jour ne vient pas ou les camionneurs feront partie du décret de la construction = sa veut dire que les salaire pour un camionneur et l’autre a coté du premier sur la même job peut être payé de $50.00 de l’heur a $85.00 de l’heur / merci a L’ANCAI………!

 

C'est la CTQ qui donne le permis d'opération au post de courtage. Et malheureusement il n'y a pas de plaints !) Sur les chantiers tout les camionneurs crie pour la même loi, chance, travaille et paye........... ! Ou sont les plaints et vos voie? Et votre signature sur cette pétition?

 $3000.00 3 jours sans solde! Ce n’est pas normale qu'on doit mettre les Locke pour aller a la pelle, sinon signe ton bille et va a la maison.........! Explique sa a ta femme et enfants “PAPA TRAVAILE PAS"!Si ce n’est pas par décret, ou par syndicat, ou peut import comment………….! On va tous voté très bientôt pour notre passion de travailler à un salaire et un tôt honnête. A nous de décider quoi faire de notre force de cette pétition.

 Signer si vous exigez;

1-      Touts décisions doit passer par le vote des camionneurs, et si le vote est  moins que 90%, il doit aller en médiation avec une commission neutre qui n’a aucun avantage du transport ou camionnage.

 

2-      Consulter les camionneurs par vote avant ------ loi#3 de l’assemblé National

 

3-      Fixer le taux et salaire des camionneurs et respecter le minimum de $95.00,  MTQ ou pas!

 

4-      3% fuel surcharge à tout moment MTQ ou pas, avant la commission $$ des post de courtage!

 

5-      Tout facture du camionneur doit être payé maximum 30 jours âpres être facturé! 4% de plus pour les retards, maximum quittance 60jours sinon frais judicaires total au choix du camionneur payé par le post de courtage.

 

6-      La facturation commence au point du stationnement du camion, et fini a la fin du déchargement avec 30minutes de plus, pour éviter de traverser l’ils de Montréal pour aller travailler dans la court du voisin pendent que lui reste a la maison.

 

7-      Si le membre ou camionneur n’est pas répartie a travaillé avant 15heurs il a le droit de placer le(les) camion(s) sans perdre son tour, réprimandes, punition, amande, manque de respect!

 

8-      Clients qui on des préférences de camionneurs = maximum deux(2)! Non par chantiers, Total!

 

9-      Absolument tout brie du camion sur le chantier qui aurait pu être évité, doit être payé immédiatement sans argumentation par le post de courtage!

 

10-   Donner plus de pouvoirs au Ministère,  Commission  des transports ou syndique pour réglementer les post de courtage!

 

11-   Pas d’arbitrage par les post ou associations, mais par une organisation indépendante sans intérêts au camionnage pour assurer la progression!

 

12-   Afficher la liste hebdomadaire des jours travaillés et endroits travaillé des camionneurs et membre des postes de courtage!

 

13-   Abolir toute association ou post de courtage qui va a l’encontre des positions, valeurs, demandes des camionneurs membre!

 

14-   Les assemblé annuel des post de courtage, il ne doit plus y avoir d’élections des positions (post) président, secrétaire, discipline, trésorier etc.…….ou tout décision de renouvellement sans passer par vote secret. Ne plus lever la main. Avoir 3 choix par position, et scrutin vérifié par le Ministère ou commission des transports du Québec.

 

15-   Pour toutes décisions qui va apporter du positif au camionnage et non l’exploitation.

16-    Toute comptabilité des post de courtage doit se faire en sorte que les logiciels SIMPLECOMPTABLE ou QUICKBOOK seront obligatoire et non des programmes farfelus issue du magicien d'Ozze qui fait en sorte qu'il y a des quittance, crédits, marges, corrections, changements de tarifs etc. Ca ne doit pas prendre un doctorat pour comprendre les payements issus des post de courtage.

17-     Vous ne partager pas les mêmes opinions,  et points de vu de L’ANCAI !

18-      On veut être sur le décret de la construction comme dans le passé avant que L'ANCAI décide qu'elle parle pour nous et a réussi à enlever les camionneurs du décret. Le seul vrai moyen qui nous garantissait un taux fixe a l'heur.

19-      Le Ministère avec la Commission des Transport donne une licence et un taux a l'heur supporté et appliquer par les post de courtage pour avoir une banque de camions prêt a travailler sur les jobs du ministère Le Ministère  nous dicter des loi, inspections, règles de conduits, no-truck zone, heurs total de conduite etc..... mais ne veut pas réglementer au taux fixé pour tout autre transport public ou privé ( comme leur loi qui nous impose sut le tout) Alors on veut la même justice publique et privé = un taux minimum réglementer et appliquer non négociable au détriment du transporteur.

20-       Rendre le transport au voyage ou à la tonne illégale.

21-       Une fois le taux établie le post de courtage ne doit pas avoir le droit légal de le baisser ou le modifier a moins que ca bénéfices le camionneur membre du post.

22-        Former une association a but non lucratif pour prendre place à la table de concertation avec le Ministère du Transport et faire l'opposition contre les posts de courtage et cette machine qui pense seulement à elle et vraiment pas aux camionneurs. La au moins on pourrait avoir notre mot à dire et prouver a tout les Québécois que ce n’est pas le transport qui fait en sorte que les prix monte mais plutôt les gens qui gère le marché qui s’en mets plein les poches. Ces mêmes gens ont des salaires de $120.000 par année, et vous?

23-         Les VR sont come les Pocket number des taxis au Québec (réglementé et tout!), si on veut déréglementer le VR, ALORS Déréglementer LE TOUT!!  Tout le monde qui a une voiture est veut être taxi, alors libre a vous. Vous voulez chauffer des autobus scolaires d'enfants a l’école pas de problème, prenez votre minoune avec les brakes fini et foncer on va vous payer au voyage et non par livraison, ou encore mieux. Plus que l’enfant est lourd plus on vous paye. Pas de Ministère, pas de commission, pas de lois sur le camionnage, pas d'inspections SAAQ, Pas de merde juste pour faire chier! Il me semble que si on dérèglement, ON Dérèglement TOUT! ASSEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CAVES ET DES MOINS DE RIENS. Assez de oppression, intimidations, favoritisme, des plaints a la CTQ ca sert a rien. Le temps que les fonctionnaires vont prendre a faire enquête vous aller perdre votre camion. La LOI #3 a rien de bon. On a des problèmes maintenant, ca va être pire âpres.

 N’hésiter pas à faire part de vos idées ou commentaire,  come tout camion qui part travaillé devrait commencer la facturation quand la clef est au contact come les transporteurs long distance.

 

Links


Discussion

No comments yet.

join the discussion

Recent signatures

  • username

    Buy Cheap OEM Software, Ukraine

    3 years ago Comments: 42o6sy Really appreciate you sharing this article. Cool.
    NEQ : cjIXHqNAWtXxBrpahq
    nome de compagnie / company name : qhnJcLdeZdbW
  • username

    john, Canada

    3 years ago Comments: -
    NEQ : 1163021919
    nome de compagnie / company name : 9156 6125 quebec inc
  • username

    Yannick Laframboise, Canada

    3 years ago Comments: -
    NEQ : -
    nome de compagnie / company name : Entretien Steve Peluso inc.
See more

Petition highlights

There are no highlights yet.