Mohamed Mahmoud 0

Pétition pour demander le rappel de l'ambassadeur canadien en Syrie et l'expulsion de son homologue syrien au Canada

31 people have signed this petition. Add your name now!
Mohamed Mahmoud 0 Comments
31 people have signed. Add your voice!
31%
Maxine K. signed just now
Adam B. signed just now

Aux honorables membres du Parlement Canadien,

A l'honorable Premier Ministre du Canada,

En tant que citoyens/résidents canadiens jouissant de la liberté et vivant en dignité dans notre cher pays, nous nous attendons à ce que notre gouvernement protège nos valeurs et principes et qu'il les défende dans nos relations internationales.

La liberté au Canada est une valeur fondamentale qui ne peut être compromise à aucun prix. Le Canada offre à ses citoyens et à ses résidents l'égalité, la liberté d'expression, la liberté religieuse et la liberté politique. Notre pays ne devrait pas avoir des liens avec un régime qui nie à son propre peuple les droits fondamentaux, sans mentionner, les crimes horribles commis contre son peuple. Aujourd'hui, le régime syrien mobilise son armée contre son propre peuple avec un degré de violence pas encore vu au cours des cinq derniers mois de la révolte du peuple pour la dignité, la liberté, la justice et la démocratie. Cela représente une aggravation de proportions importantes dans la répression brutale du régime de la volonté du peuple pour un changement significatif en Syrie.

Nous, soussignés, sommes des citoyens/résidents canadiens concernés, qui demandons à nos dirigeants et au parlement :

1.   de mettre fin à toutes les relations économiques et diplomatiques avec le régime Syrien;

2.       d’expulser l’ambassadeur ou le consul syrien; et

3.     de condamner publiquement et d'une manière forte les actions criminelles du régime d’Al-Assad.

Le Canada a été un des premiers pays ayant adopté une série des sanctions contre la Syrie à cause de la répression des manifestants, mais il est évident que ces sanctions n'étaient pas suffisantes pour empêcher le régime de massacrer son propre peuple.

LOI CONSTITUTIONNELLE, Libertés fondamentales : Chacun a les libertés fondamentales suivantes : (a) liberté de conscience et de religion; (b) liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression, y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication; (c) liberté de réunion pacifique; (d) liberté d'association.

* Dans ce texte, le masculin est employé pour fin de simplification. Il comprend aussi le féminin.

Share for Success

Comment

31

Signatures