Eric Bolou 0

PEUPLES AKAN, KROU, GUR ET MANDE, RÉVEILLONS-NOUS EN CRÉANT QUATRE ETATS ETHNIQUES INDÉPENDANTS ET CONFÉDÉRÉS

79 signers. Add your name now!
Eric Bolou 0 Comments
79 signers. Almost there! Add your voice!
79%
Maxine K. signed just now
Adam B. signed just now


PEUPLES DE CÔTE D’IVOIRE,
 
PEUPLES AKAN, KROU, GUR ET MANDE, RÉVEILLONS-NOUS!
Mouvement pour libérer les peuples AKAN, KROU, GUR, MANDE,et leur permettre de retrouver leur réelle indépendance, leurs valeurs culturelles et leurs religions, ainsi que leur organisation socio-politique et leur gouvernance centrées sur l’épanouissement total de l’être humain.
 
Peuples de Côte d’Ivoire, les frontières artificielles qui nous ont été imposées nous divisent et nous tuent.
Peuples de Côte d’Ivoire, libérons-nous des frontières coloniales.
La solution la mieux adaptée aujourd’hui aux réalités ivoiriennes est la partition du pays en 4 États ethniques, indépendants et fédérés qui respectent les frontières naturelles de chacun des 4 grands groupes ethniques: AKAN, KROU, GUR et MANDE.
 
Chaque nouvel État étant indépendant, aura le choix de sa destiné, de l’expression de sa propre culture, de sa religion, de son système politique et économique tout en adoptant les sciences et les nouvelles technologies. Il pourrait ainsi entretenir avec les autres des accords de libre échange et de libre circulation des biens et des personnes.
 
La démocratie à l’Européenne qu’on nous impose depuis toujours, ne pourra jamais réussir en Afrique ex-colonisée, car les états artificiels créés par les colons comportent des ethnies de tailles différentes. Et donc le groupe ethnique le plus nombreux est alors d’emblé sûr de gagner les élections et de pouvoir ensuite exercer une tyrannie sur les groupes minoritaires qui, à juste titre, n'accepteront, jamais.
Le retour aux frontières naturelles précoloniales et la seule solution qui permettra à la Côte d’Ivoire de sortir des crises répétées qu’elle connaît notamment depuis décembre 1999 et qui est un héritage du colonialisme et des frontières artificielles tracées par les colonisateurs sans tenir compte des ethnies présents.
 
Cette solution répond à l’appel du Prophète RAËL pour une véritable décolonisation qui consiste à remettre l’Afrique dans l’état où elle était avant d’être polluée politiquement, économiquement et spirituellement par la colonisation.
 
La Chine et l’Inde se sont débarrassées des puissances coloniales pour mieux s’émanciper. L’Amérique Latine et l’Afrique souffrent, car malheureusement, elles maintiennent encore les valeurs des colons.
 
PEUPLES AKAN, KROU, GUR et MANDE
L’heure est venue de nous débarrasser définitivement de cet héritage colonial qui nous impose les règles et valeurs, la religion, les langues, les vêtements et le système socio-politique de l’Occident.
Souvenons-nous de nos empires, royaumes, chefferies qui pratiquaient des valeurs tournées vers l’humain, la libre circulation des biens et des personnes entre eux et, cela, dans l’harmonie, le respect, la coopération et l’amour.
Toutes choses qui avaient permis à nos populations, dans le passé avant la colonisation, de profiter de l’abondance de nos richesses et ressources naturelles et de s’épanouir.
 
PEUPLES DE CÔTE D’IVOIRE, RÉVEILLONS-NOUS ! 
 
Adhérer à ce mouvement de libération en signant la pétition
http://www.ipetitions.com/petition/secession_de_la_cote_divoire/
Inspiré des Paroles du Prophète RAEL pour une Afrique Nouvelles
http://fr.raelafrica.org/page.php?3www.raelafrica.org     

Sponsor

www.raelafrica.org

Links

Share for Success

Comment

79

Signatures