RTC-Service281

PÉTITION

Le RTC gère le service de nombreuses lignes de bus dans la Ville de Québec, et cette pétition revendique de l'amélioration du service de la ligne 281.

Plusieurs constats motivent cette pétition: 1-L'achalandage sur cette ligne, autant le matin que le soir, est supérieur à ce que chaque autobus peut supporter de manière "raisonnable" pour l'ensemble des passagers et cette situation de surcharge a empiré depuis l'été 2009, au point de devenir un irritant. 2-Les compteurs des détecteurs de cartes electroniques dites "Cartes OPUS" ne sont pas relevés par le RTC, pour usage statistique afin de mesurer l'achalandage. 3-Les chauffeurs d'autobus n'ont aucune écoute auprès de la Direction du RTC concernant les plaintes des passagers à ce sujet, donc seule la pétition permet de rassembler les plaintes et de les présenter au RTC de manière transparente et démocratique. S'appuyant sur ces 3 derniers points, nous (usagers de la ligne 281), signons cette pétition pour demander au RTC : 1-de prendre des mesures adéquates pour mieux mesurer son achalandage sur toutes les lignes de son réseau afin d'optimiser au mieux son parc d'autobus et sa capacité en voyageurs. 2-de prendre des mesures adéquates pour augmenter dans les meilleurs délais, de manière significative, la capacité de la ligne 281 aux heures de fort achalandage.

Links


Discussion

No comments yet.

join the discussion

Recent signatures

  • username

    Myriam Arsenault, Canada

    5 years ago Comments: -
  • username

    Chantal Labonté, Canada

    5 years ago Comments: Je suis totalement en accord avec les constats mentionnés. La situation est vraiment inacceptable. Il n'est pas normal qu'il y ait 5 autobus le matin et 4 autobus pour le retour. Merci de votre compréhension.
  • username

    Céline Plante, Canada

    5 years ago Comments: Il arrive fréquemment que nous soyons plus de 20 personnes debout sur le trajet du retour le soir de 16 h 38. Merci de l'attention.
See more

Petition highlights

There are no highlights yet.