Pétition contre l'abolition du Réseau Relations Humaines

La présente pétition fait suite aux propos tenus à la réunion du Comité à la vie étudiante (CVE) de l’UQAM du vendredi 21 janvier dernier au cours duquel des informations relatives à l’avenir incertain des réseaux socioprofessionnels ont été communiquées. Des décisions importantes devront être prises au cours des prochains mois afin de combler le déficit budgétaire auquel les Services à la vie étudiante (SVE) de l’UQAM font présentement face. La coupure des 17 réseaux socioprofessionnels et des 22 emplois étudiants reliés à ces derniers ferait partie du plan stratégique envisagé par les SVE afin d’atteindre un équilibre financier.

 Les réseaux socioprofessionnels ont été créés :

• Pour favoriser l’insertion socioprofessionnelle et le perfectionnement des compétences ; • Pour offrir une aide vers la réussite académique et professionnelle ;

• Pour échanger des informations sur la formation, les stages, le marché du travail, les outils et les champs de recherche, etc. ;

• Pour créer des liens solides avec les milieux reliées au champ d’études ;

• Pour discuter sur les enjeux dans le domaine concerné.

 En apposant mon nom à ce document, j’émets la demande de conserver le Réseau Relations Humaines et j’affirme que celui-ci est pertinent dans le cadre du programme de Communication Relations Humaines.

Links


Discussion

No comments yet.

join the discussion

Recent signatures

  • username

    Anne-Marie Loiselle, Canada

    4 years ago Comments: Le réseau est fort pertinent!!!!
  • username

    Jean-Philip Bernier, Canada

    4 years ago Comments: Le réseau socioprofessionnel en CRH m'a permis de me trouver un emploi dans le domaine auquel j'ai étudié. Grâce aux partages d'anciens, cela m'a permis de me guider pour mon choix de stage. Le réseau est un outil de soutien. Il est primordial et apporte une immense aide à tous les étudiants. Éliminer le réseau socioprofessionnel en CRH, c'est tourner le dos à une centaine d'étudiants. Le réseau donne un coup de pouce et représente un tremplin pour des étudiants qui veulent plonger dans le milieu professionnel.
  • username

    Samuel mainguy, Canada

    4 years ago Comments: Le réseau socio-professionnel du bacc. en communication rel. humaines est un atout pour les étudiants et les finissants. Pour les premiers, le réseau nous permet de découvrir une diversité d'emploi potentiel, mais également des emplois d'été ou à temps partiels leur permettant d'acquérir des compétences et de l'expérience professionnelle essentielle pour la fin ultime de leur étude. Une fois diplômé, le réseau socio-professionnel permet de faciliter la recherche d'emploi et le réseautage. De plus, en tant qu'ancien président et vice-président de l'association modulaire AEUPC je confirme que le réseau facilite le cheminement des étudiants par les journées carrière, les conférences, les bulletins d'emploi et de stages. Enfin, la suppression de postes étudiants des réseaux constitue selon moi une mesure budgétaire défavorable au rayonnement de l'UQAM. Il existe plusieurs subventions à la vie étudiante pour des projets qui ne possèdent pas les mêmes retombées pour la population étudiante et l'emploi.La fin et du réseau socio-professionnel est une mesure contre-productive socialement.
See more

Petition highlights

There are no highlights yet.