Pour que le patrimoine culturel européen reste accessible en ligne

A l'attention des membres du Conseil, de la Commission et du Parlement européen.

Nous avons besoin de votre soutien dans le cadre des discussions budgétaires qui concernent aujourd'hui l'infrastructure numérique européenne. Europeana, projet phare et leader dans ce domaine, doit pouvoir être financée, comme cela avait été proposé au préalable, par l'intermédiaire du fonds "Telecom Guidelines of the Connecting Europe Facility".

Europeana travaille en collaboration avec les musées, les bibliothèques, les archives et les musées de tous les pays d'Europe pour rendre accessible en ligne le savoir et la culture. Nous permettons à ces pays de mettre en commun leur histoire et leur heritage - jusqu'à présent 27 millions de livres, d'images, de films et d'enregistrements. Ensemble, nous cherchons toujours de nouvelles façons de rendre la culture accessible grâce aux sites internet, aux applications, aux logiciels et aux réseaux sociaux, en partageant notre expertise et nos modèles de gestion, mais aussi à travers nos outils pédagogiques et touristiques. L'Europe a besoin de notre innovation - le progrès technologique est plus rapide dans le domaine numérique que dans d'autres secteurs de l'économie.

Soutenir Europeana, c'est soutenir l'Europe. L'Europe ne peut pas se permettre de perdre un service qui est à la fois profitable à ses usagers et à son économie. Rendez-vous sur notre blog ; vous comprendrez encore mieux pourquoi il faut soutenir le financement de Europeana.

Sponsor

The Europeana Office Koninklijke Bibliotheek Prins Willem-Alexanderhof 5 2595 BE Den Haag Netherlands +31 70 3140991 info@europeana.eu

Links

Discussion

join the discussion

Recent signatures

  • username

    Parmentier Pierre

    7 months ago Commentaires: La cohésion européenne ne peut que progresser avec des outils comme le projet "Europeana". C'est pourquoi il est prioritaire de le mener à bien.
  • username

    Macé , France

    8 months ago Commentaires: -
  • username

    Gabriel López, United States

    8 months ago Commentaires: -
See more

Petition highlights

There are no highlights yet.