La poule urbaine à Gatineau/ Urban chickens in Gatineau

Nous notons que les villes canadiennes telles que Niagara Falls, Brampton, Guelph, Victoria et Surrey ainsi que de nombreuses villes des États-Unis, telles que New York, permettent déjà l’élevage de poules en zone urbaine.

Le contexte économique et environnemental actuel a ramené l’agriculture dans les villes européennes et nord-américaines. De nos jours, le recyclage et le compostage font partie des habitudes de vie urbaine, de même que la culture de fruits et de légumes dans nos potagers urbains. C’est dans cet esprit que nous voulons le droit d’élever quelques poules en zone urbaine.

Il est de plus en plus difficile pour les familles canadiennes de garder le contrôle sur la provenance et la qualité de leur nourriture. Un micropoulailler permettrait à la famille d’avoir des œufs frais provenant de poules qui sont bien alimentées par leurs soins.

L’élevage d’un nombre limité de poules en zone urbaine permet aux citadins de plusieurs villes européennes et nord-américaines de développer et conserver des compétences fermières qui leur permettent de se débrouiller dans les conjonctures économiques, écologiques et climatiques: Nous voulons ce même droit.

Veuillez noter que nous NE demandons PAS l’autorisation d’élever des poulets «de chair» qui sont utilisés pour la production de viande, mais seulement l’autorisation d’élever un nombre très limité de poules pondeuses pour leurs œufs.

Amender le règlement 183-2005 de Gatineau afin de permettre l'élevage limité de poules en zone urbaine serait une excellente opportunité pour la ville de Gatineau de se démarquer et d’innover dans le mouvement vert tout en donnant à ses citadins le moyen d’améliorer son alimentation.

Links


Discussion

  • Clément Bédard J'adorais avoir deux poules dans ma cours arrière

  • Anonymous Bonne idée!

  • Josée-Anne Poulin La Ville de Gatineau est parmi les plus progressistes en matière d'environnement. Poursuivons ce leadership avec les poules urbaines!

join the discussion

Recent signatures

  • username

    Clément Bédard

    2 months ago Comments: J'adorais avoir deux poules dans ma cours arrière
  • username

    Léonard Constant

    2 months ago Comments: -
  • username

    erik tremblay

    2 months ago Comments: -
See more

Petition highlights

There are no highlights yet.