Danae Tassy 0

Gestion des dossiers étudiants au département de pharmacologie -2013

Show your support by signing this petition now
Danae Tassy 0 Comments
2 people have signed. Add your voice!
2%
Maxine K. signed just now
Adam B. signed just now

Département de Pharmacologie

Mars 2013


   Au nom des étudiants à la maitrise et au doctorat du département de pharmacologie,
cette lettre est pour vous transmettre notre point de vue concernant l’administration 
du département de pharmacologie et des différentes tâches accordées à notre TGDE (technicienne en gestion des dossiers étudiants) Madame Sylvie Caron. Madame Caron a travaillé énormément tout au long de sa carrière au département de pharmacologie pour répondre aux besoins des étudiants. Elle a su être présente et disponible dans la gestion des dossiers étudiants de tous les niveaux académiques et a su répondre face à l’augmentation des demandes d’admission lors de la mise en place des nouveaux microprogrammes de pharmacologie, qui demandent beaucoup d’énergie et de temps. Même face à des situations personnelles difficiles, Madame Caron n’a pas lésiné sur son temps pour le bien du département de pharmacologie.
   En date de 2013, Madame Caron ne s’occupe plus de ce type de tâche administrative. En effet, Madame Carole David s’occupe désormais des tâches touchant les étudiants. Nous comprenons tout à fait le besoin d’enlever un poids sur  la TGDE Madame Caron, mais nous ne croyons pas que cela résoudra le problème. Le problème est que depuis le départ à la retraite d’un membre du personnel et des nombreux changements de personnel qui ont suivis, le travail administratif du département en a  grandement souffert. Nous ne croyons aucunement que le transfert de la gestion des dossiers étudiants à Madame David résoudra le problème, car elle-même possède une charge de travail élevée. De plus, elle occupe présentement un poste de technicienne en coordination de bureau, dans lequel elle excelle à merveille. Ainsi, selon nous, ce transfert de tâche revient à déplacer le mal de place. Nous croyons plutôt qu’engager une agente au secrétariat qui servirait de support à ces deux dames serait une bien meilleure idée. Cette technicienne pourrait aussi être engagé pour la coordination des nouveaux programmes implantés au département et au soutien sur diverses tâches ( archivages, examens, etc.).
  Nous vous remercions de votre compréhension et de la bienveillance avec laquelle vous examinerez notre demande. Dans l'attente d'une réponse affirmative de votre part, nous vous prions d’accepter nos meilleures salutations

Links


Share for Success

Comment

2

Signatures