Pas de camp du voyage à Chateauneuf

Mesdames, Messieurs, chères concitoyennes, chers concitoyens,
Nous avons été informés, de manière fortuite, que la Préfecture des Alpes Maritimes travaillait actuellement sur un projet d'établissement d'un camp de gens du voyage sur un terrain privé, situé à l'intersection du Chemin du Plan de Clermont et du Chemin de la Treille, sur la commune de Chateauneuf (06740).
Cette information est hélas confirmée.
Ce camp pourrait accueillir jusqu'à 200 caravanes et engendrerait de multiples rotations.
Les conséquence d'une telle décision seraient totalement désastreuses non seulement pour les nombreux riverains directs de ce camp, mais aussi pour toutes les communes environnantes: nuisances telles que bruit, trafic, manque d'hygiène et insalubrité (le terrain en question n'étant absolument pas équipé pour accueillir dans des conditions sanitaires dignes de ce nom quelque camp que ce soit), dégradation de notre cadre de vie, de nos conditions de sécurité et de celles de nos enfants, perte significative de la valeur immobilière de nos habitations.
Bref, une telle décision mènerait tout droit notre quartier et notre cadre de vie auquel nous tenons tant à la désolation et au délabrement.
Ce projet de la Préfecture des Alpes Maritimes est d'autant plus surprenant et choquant que le terrain concerné a toujours été entretenu et est un terrain agricole exploité ce qui est conforme à la volonté de la commune de Chateauneuf de développer l'agriculture. De surcroit, ce camp de gens du voyage serait contraire aux prescriptions et obligations du PLU.
Nous ne pouvons aussi que souligner le fait que ce terrain est situé en site inscrit et est d'une grande valeur paysagère, qu'il est d'un accès difficile et dangereux et qu'il n'est pas situé sur la bande littorale.
Une expropriation pour y installer un camp de gens du voyage ne serait rien d'autre qu'absolument scandaleuse et se ferait au mépris total des riverains et de la volonté de la Commune de Chateauneuf.

Nous savons que nous pouvons compter sur le soutien de Mr. le Maire de Chateauneuf,
Mr. JP.Maurin,
et nous l'en remercions vivement.
Regroupons nous, mobilisons nous contre ce projet désastreux, dictatorial, méprisant et initié par la Préfecture sans la moindre concertation et avec un mépris inimaginable des riverains impactés.
Rejoignez-nous, apportez nous votre support et manifestez votre opposition à cette ineptie en signant la pétition ci-jointe s'il-vous-plait.
Nous vous en sommes infiniment reconnaissants et nous comptons sur votre support.
Rejoignez les déja près de 50% de la population de Chateauneuf opposés à ce projet
Merci d'avance,
Le Comité de défense , pour éviter ca
Chateauneuf après



PS: a la suite de votre signature une demande de don optionnelle està ignorer en fermant la fenetre

Sponsor

l'Association de Protection des Sites de Chateauneuf (APSC). La municipalité de Chateauneuf Les riverains

Links


DU NOUVEAU SUR LE BLOG !!!!

 

NEW POST ON THE BLOG !!!!

 

 

 

Discussion

No comments yet.

join the discussion

Recent signatures

  • username

    AUDISIOFrance

    1 year ago
  • username

    Bureau SeverineFrance

    1 year ago
  • username

    Chantal NIOTFrance

    1 year ago
See more

Petition highlights

There are no highlights yet.