Nous les Pigeons...

Lettre ouverte à Mr Hollande

Pétition pour la justice sociale.

Nous les Pigeons, nous demandons de la justice sociale.

Aujourd’hui, les fonctionnaires cotisent pour leur retraite moitié moins que les travailleurs du privé. Au nom de la justice sociale, cela doit cesser.

Nous demandons, Mr Hollande, à ce que les cotisations retraites des fonctionnaires soient alignées sur celles du privé. Dans une période où les finances de l’état sont mauvaises, cette mesure permettra de contenir le déficit.


Nous les Pigeons, nous demandons de la justice sociale.

Aujourd’hui la retraite des fonctionnaires est calculée sur les 6 derniers mois de salaire, alors que celles du privé sont calculées sur les 25 dernières années. Le résultat est qu’à rémunération égale, un fonctionnaire touche une retraite 2,5 à 3 fois supérieure à  celle d’un travailleur du privé. Cela doit cesser.

Nous demandons Mr Hollande, que les retraites des fonctionnaires – financées par nos impôts – soient calculées sur le même nombre d’années que pour les travailleurs du privé.


Nous les Pigeons, nous demandons de la justice sociale.

Nous demandons que les contrats de travail des fonctionnaires soient régis par les mêmes règles que ceux du privé. L’impossibilité du licenciement des fonctionnaires – même lorsque l’état est en déficit,  fait peser sur le secteur productif des charges bien trop lourdes et empêche la restructuration des services de l’état. Elle est aussi une protection inadmissible de ceux qui ont du travail au détriment de ceux qui n’en n’ont pas: ces derniers ne voyant jamais  de fonctionnaire perdre leurs poste, ont beaucoup moins de chance d’être recrutés par l’état et de sortir du chômage. Le partage du travail, Mr Hollande, c’est aussi d’autoriser le licenciement des fonctionnaires. 


Nous les Pigeons, nous demandons de la justice sociale.

Nous demandons que l’état cesse de subventionner les grandes entreprises, car ce faisant, il introduit une concurrence déloyale envers les petites, et celles-ci ne peuvent pas grossir en rachetant les morceaux des grandes entreprises moribondes. Il n’y a aucune raison de faire payer aux particuliers et aux petites entreprises des impôts pour financer les grosses, qui ne sont ni compétitives ni créatrices d’emploi et qui survivent en obtenant des faveurs de l’état.


Nous les Pigeons, nous demandons de la justice sociale.

Nous demandons la fin de la progressivité de l’impôt, car il n’y a pas de raison que ceux qui travaillent 70 heures de travail par semaine ou font des heures supplémentaires soient taxés plus que les inactifs rémunérés par les autres ou ceux qui font des horaires réduites.


Nous les Pigeons, nous demandons de la justice sociale.

Il y a aujourd’hui 2 classes sociales en France. Contrairement à ce que nous dit la gauche, il ne s’agit pas d’un antagonisme entre les des riches et des pauvres, mais d’un conflit d’intérêt entre ceux qui vivent de l’état et réclament toujours plus de prélèvements obligatoires dont ils sont les premiers bénéficiaires au nom de la justice sociale, et ceux qui sont autonomes et qui payent pour la première catégorie, la classe productive.

Depuis notre enfance, nous sommes les témoins des manifestations bruyantes, voire violentes, de fonctionnaires et employés des entreprises nationalisées, qui revendiquent et manifestent régulièrement pour demander que l’état prenne de l’argent à la classe productive pour le leur donner: du vol par état interposé en somme.

Il est temps Mr Hollande que l’injustice envers la classe productive cesse. Les manifestations répétées des fonctionnaires et des employés des entreprises nationalisées pour demander notre spoliation ont, au fil des années, créé un climat conflictuel, un sentiment d’injustice pour ceux dont la rémunération n’augmente que lorsqu’ils sont capables de produire plus, et une exaspération qui rendent votre loi fiscale tout à fait inopportune.

Il est temps Monsieur Hollande, que vous vous occupiez de la Justice Sociale et mettiez fin à l’exploitation de la classe productive par l’aristocratie de la fonction publique.


Les Pigeons


Links


Discussion

No comments yet.

join the discussion

Recent signatures

  • username

    grandjeanFrance

    9 months ago
  • username

    grandjeanFrance

    9 months ago
  • username

    Fressard StéphaneFrance

    9 months ago
See more

Petition highlights

There are no highlights yet.