Marc André JEAN 0

Non aux sélections mais oui aux élections en Haiti

Show your support by signing this petition now
Marc André JEAN 0 Comments
4 people have signed. Add your voice!
4%
Maxine K. signed just now
Adam B. signed just now

Jeunes de mon pays.

Jeunes des deux sexes, de classes sociales, de religions, de clans et de professions différentes.

Vous qui vous sentez concernés par la conjoncture chaotique du pays, vous qui aimeriez voir du changement dans les différentes coins de notre cher pays au lendemain de 7 Février 2011.

Vous Qui aimeriez voir un vrai leader, un leader soucieux de son peuple, compétent, formé, et qui possède les qualités requises pour administrer un pays. Elevez votre voix pour dire non à la sélection prévue pour le 28 novembre prochain.

En fait, vous le savez aussi bien que moi, il n’y aura pas d’élections dans le pays le 28 novembre prochain. Pour éviter que notre pays sombre dans la misère et le désespoir eternel, il faut agir pendant qu’il est encore temps. N’attendez pas après pour contester les résultats, ne dites pas qu’il est trop tard, ne dites pas que vous ne pouvez rien faire.

Si vous représentez, effectivement, la majorité de la population active, si vous représentez l’espoir et l’avenir de ce pays, vous avez votre partition à jouer et votre place dans la politique de votre terre natale. Dites non aux sélections mais oui aux élections honnêtes, crédibles, fiables et démocratiques, pour qu’un véritable leader soucieux de son peuple, un homme de vision, de rêve, un penseur puisse avoir le contrôle de notre chère Haïti.

Chers jeunes, il est temps de rompre avec le mutisme que vous gardez depuis près d’un demi siècle en laissant à ces hommes le droit de piller les caisses de l’Etat et ternir notre image aux yeux de la communauté internationale. Il est grand temps de dire clairement à ces hommes aux cervelles de poule qu’ils ne sont pas les seuls héritiers de Dessalines, de Christophe, de Pétion et de tant d’autres qui ont sacrifié leur chair pour nous nous léguer ce morceau de terre.

Vive la jeunesse vive Haïti. Tant vaut la jeunesse tant vaut la nation. N’attendez pas pour signer cette pétition. Elle sera toute suite remise aux principaux bailleurs de fonds Internationaux, les nations Unies, la CARICOM et l’OEA.

N’attendez pas, vous êtes tous concernés

 

Marc André JEAN, journaliste

marcandrejean@gmail.com

Links

Share for Success

Comment

4

Signatures