Votre Signature peut changer la vie de Julien

Par ces quelques mots, moi Maud, 23 ans, je voudrais vous sensibiliser à un sujet qui me tient à coeur et receuillir un max de signatures... Je vous présente mon frère, Julien, 27 ans, tout pour réussir dans la vie...sauf qu'une épilepsie réfractaire de type pharmacorésistant lui empoisonne la vie depuis déjà 12 ans, ainsi il ne peut pas conduire, avoir un emploi à plein temps comme tout le monde, il s'interdit lui-même certaines choses de peur de faire des crises et d'effrayer les gens. Depuis deux ans, mon frère est en établissement spécialisé à plus de 500kms de ma mère et de moi-même, situation devenue difficile à supporter pour chacun d'entre nous. En décembre dernier un espoir renaît, un Professeur rencontré par ma mère lors d'un congrés se décide à prendre en main le dossier de Julien et veut lui faire subir des examens afin de déterminer s'il est opérable et donc s'il existe une chance de guérison... A ce jour, nous n'arrivons à obtenir aucun rendez-vous, la situation est bloquée... Il y a deux mois, ma mère prend le taureau par les cornes et contacte une épileptologue Belge qui accepte d'hospitaliser Julien pendant une semaine et de lui faire tous les examens nécessaires, puis de l'opérer par la suite si cela s'avère possible, et tout cela dans des temps plus que raisonnables...MIRACLE !!!! Notre problème aujourd'ui est que la CPAM refuse la demande de prise en charge Sécurité Sociale par rapport à des examens et soins qui seraient dispensés à l'étranger sous prétexte que ceux ci peuvent êtres pratiqués en France. Cette affirmation est vraie, il faut le reconnaître, mais pendant combien de temps va t'il falloir se battre ici pour obtenir ne serait-ce qu'un rendez-vous, alors qu'en Belgique tout est prêt Combien de temps de souffrance morale et physique à force de crises Combien d'amis devra t'il encore devoir voir partir (deux décès de jeunes épileptiques en 3 semaines le mois dernier) S'il vous plaît soutenez-nous pour que la CPAM nous donne son accord pour des soins à l'étranger en signant cette pétition. En vous remerciant de toute l'attention que vous nous aurez accordé. Evelyne, Julien et Maud.

Sponsor

http://www.ipetitions.com/petition/julien-epileptique/

Discussion

No comments yet.

join the discussion

Recent signatures

  • username

    Larose, France

    4 years ago Comments: -
  • username

    Gras Jacques, France

    4 years ago Comments: Nous arrivons en France à une médecine à plusieurs vitesses. Nous avons aussi de trés grosses lourdeurs administratives, ce sont les malades qui en paient les conséquences! Il faut beaucoup plus de moyens pour nos hopitaux tant en matériel qu' en homme. J' écris cela en pensant au bien de tout le monde. La France devrait avoir plus de considérations pour tout le personnel soignant y compris les chercheurs.
  • username

    PIERRE, France

    4 years ago Comments: Il faut savoir que cette somme est " minime " par rapport au coût d' un traitement à vie d'1 personne épileptique pharmaco-résistant qui celui là s'élève à ( selon estimation ) 400 000€ , quatre cent mille euros ! Ne serait ce pas un bon moyen de limiter le déficit de la sécurité sociale ???????????
See more

Petition highlights

There are no highlights yet.