PETITION DES PARENTS DE L’ÉCOLE La MOSAÏQUE CONCERNANT LA GESTION DES SUREFFECTIFS

1. Le vote des conseillers scolaires du conseil Viamonde sur la redéfinition de la zone de fréquentation scolaire doit être reporté après le 31 janvier 2013.

2. Une consultation élargie est requise avec l’ensemble de la communauté des parents pour mieux évaluer les solutions proposées par les parents.

3. Le président et les conseillers du conseil scolaire Viamonde seront alors mieux éclairés pour minimiser l’impact sur les enfants et assurer la qualité de l’éducation.
 

Pour de plus amples renseignments, prière de contacter: gdspetition@gmail.com

 

Ni la direction de l'école ni l'administration du conseil scolaire Viamonde n'ont jugé important d'informer les parents de l'issue du vote des conseillers  scolaires sur le changement de la zone de fréquentation lors de la soiree du 11 février. 

Malheureusement, il y a plus de 10 jours que le conseil scolaire Viamonde a voté en faveur du découpage  de la zone de fréquentation de l'école La Mosaïque.

Ce vote en faveur du rapport de l'administration forcera le déplacement de nombreux enfants vers l'école Jeanne Lajoie en septembre prochain.

Les détails concernant les procédures et les critères pour les demandes de "hors zone" ne sont toujours pas connus.

Nous ferons un autre suivi prochainement.

 

Le vote par le conseil scolaire Viamonde a certes été repoussé au lundi 11 février lors d’une réunion publique extraordinaire du Conseil, à compter de 19h30 au siège social du conseil, situé au 116 Cornelius Parkway [Keele & 401]. Les parents sont invités à cette réunion publique pour se faire entendre et proposer leurs alternatives*.

Une consultation élargie n’a toujours pas été initiée avec l’ensemble de la communauté des parents.

Le rapport de l’administration sur la redéfinition de la zone n’a pas encore été rendu public aux parents.

Il faut donc continuer dans nos efforts pour que la voix des parents soit entendue.

Assurez que notre pétition soit diffusée aux familles de La Mosaïque et celles des autres écoles du Viamonde qui seront affectées par cette redéfinition de zone, en particulier Jeanne-Lajoie et possiblement Gabrielle Roy.

Nous voulons travailler étroitement avec le conseil scolaire Viamonde pour trouver des solutions à la gestion des sureffectifs.

Ainsi il est primordial les parents soient consultés de façon concrète sur un dossier aussi important avant qu’une décision soit prise par le conseil scolaire Viamonde.

*PROCÉDURES POUR LES DÉLÉGATIONS AU CONSEIL

DÉLAIS POUR AVISER

Toute personne ou tout groupe, qui désire s'adresser au Conseil sur une question inscrite à l'ordre du jour, doit en aviser la direction de l'éducation par écrit au moins 24 heures avant la réunion.

Pour obtenir le formulaire, contacter Mme. Bigaignon par courriel à bigaignond@csviamonde.ca

Links


Discussion

No comments yet.

join the discussion

Recent signatures

  • username

    Rosette Okala, Canada

    1 year ago Commentaires: -
  • username

    Brayan Bratanov, Canada

    2 years ago Commentaires: -
  • username

    Claire de Visme, Canada

    2 years ago Commentaires: -
See more

Petition highlights

There are no highlights yet.