Pour revaloriser l\'accouchement a domicile

J\'ouvre cette p

Sponsor

http://accoucheradomicile.chez-alice.fr

Discussion

  • KIM Solange J'ai un projet de grossesse et j'ai décidé d'accoucher à domicile.
    C'est mon choix, c'est mon droit.

  • MUKASHYAKA Je n'ai pas accouché au domicile.
    Mais je suis née au domicile de mes parents au Rwanda. E fait, non seulement accoucher au domicile c'est d'une droit fondamental, c'est un droit sacré qu'on ne devrait pas croire que l'Homme est capable de la règlementer puisque, beaucoup de femmes du monde entier accouchent chez elles.

    Actuellement, on veut tout imposer à la nature humaine, c'est grave, de croire qu'on peut espérer de conduire un corps d'une mère porteur de la vie comme des Robots chinois ou américains.
    Le matin quand une mère habite à 50 km de montage, s'il était prévu qu'elle aller accoucher dans 5 jours, qu'elle es toute seule, elle peut téléphone une ou un sage femme, une sage femme peut prendre un moto et elle pourra arriver chez la mère dans un petit moment et lui sauver la vie en cas de complication, mais, si elle appelle des pompiers, avec des bouchons, les pompiers, le temps de retourner àl'hopital... vous savez, c'est compliqué.

    Je pense que les lois moderners devraient se moderniser ou se revoir elles-mêmes afin de limiter des dégats au lieu de vouloir tous le sjours détruire en croyant construire.

    Je pense que vaut mieux de donner beaucoup plus de smoyens des sages femmes au lieu de construire des milles maternités communautaires (maternité hopitaux), et les hopitaux resteront pour accoucher de graves complications plus risques que d'autres accuchements.

    Le métier de sage femme, je crois qu'il est aussi humain, social, phiolosophique et soignant. J'ai eu une bonne expérience avec une age femme à Lyon qui trabailler avec une gynécrologue. Je crois sa façon d faire m'accompagner pendant la grossesse beaucpup plus des psychologues. Chaque métier est utile, sage femme est tout pour moi.

    Je peux développer de plus, mais, je m'arrête ici.
    Bien cordialement

    MUKASHYAKA Spéciose
    Saint Etienne

  • Zilie Parce que j'ai 26, que je suis en couple depuis 7 ans, et que j'hésite à tomber enceinte parce que j'ai une peur bleue de la "boucherie" que risque d'être mon accouchement si je dois aller dans une maternité en France. Est-ce normal ??

join the discussion

Recent signatures

  • username

    KIM Solange

    4 days ago Comments: J'ai un projet de grossesse et j'ai décidé d'accoucher à domicile. C'est mon choix, c'est mon droit.
  • username

    Dhote Alize

    1 week ago Comments: -
  • username

    lamia

    1 week ago Comments: -
See more

Petition highlights

There are no highlights yet.